Découvrez notre nouveau site mis en ligne!
 

Pédicure sur Saint-Jorioz et Annecy en Haute-Savoie

Pédicure - Annecy

Appartenant aux actes paramédicaux, la pédicurie consiste à soulager les problèmes d'ongles et les affections épidermiques qui résultent d'un inconfort dans la chaussure.

 Soins des pieds sur Annecy dans la Haute-Savoie

Nicolas Gebski, pédicure à Saint-Jorioz et Annecy assure des soins à destination des personnes souffrant de diabète. Ces derniers  comprennent : la coupe d’ongles et nettoyage des sillons ; le traitement des ongles incarnés ; l’abrasion des masses cornées sur le pied (durillons, cors, crevasses…) ; le traitement des verrues plantaires ; le fraisage des ongles ; le massage avec une crème hydratante à la fin du soin.

Nicolas Gebski vous dispense également des conseils avisés pour entretenir vos pieds. Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes.

Quelques pathologies traitées par Nicolas Gebski :

Durillon ou hyperkératose : épaississement de la peau caractérisé par un épaississement de la couche cornée de l'épiderme

Crevasses : fissure superficielle indolore au niveau du talon qui ne touche que l'épiderme mais celle ci peut évoluer et atteindre la couche inférieure de l'épiderme : le derme .La fissure devient alors douloureuse avec présence d'hyperkératose.

Fissuration : même principe que  les crevasses sauf que l'on a une rupture nette de la peau sans présence d'hyperkératose

Cor : hyperkératose nucléée (présence « d'une épine » d’hyperkératose) souvent située sur la face dorsale des orteils résultant d'un conflit entre l'orteil concerné et le chaussant,

Œil de perdrix : cor présent dans les espaces interdigitaux,

Ongles incarnés : c'est le résultat d'un conflit entre l'ongle et les tissus autours pouvant entraîner une infection de la peau si le conflit n'est pas traité

Verrue plantaire : tumeur cutanée bénigne qui se développe au dépend des cellules épidermiques. Elle se développe après contact avec un virus : Human Papilloma virus I (verrue mimésis) ou II (verrue en mosaïque). Elles sont contagieuses et auto inoculables.

Mycoses unguéales et des espaces : atteinte de l'ongle ou des espaces interdigitaux par un champignon en règle générale. En ce qui concerne les atteintes unguéales, la mycose peut débuter au niveau de l'extrémité de l'ongle. Un traitement pour les mycoses des ongles et de la peau vous sera conseillé.

 

Nicolas Gebski se déplace à votre domicile pour soigner vos pieds, quel que soit votre âge ou votre handicap.